Tourisme

Découvrez la région en toute sérénité. La Baule, Guérande, Le Croisic, Le Mont St Michel, Les châteaux de la Loire, Nantes et les vignobles nantais.

Découvir le services

La baule, Guérande, le Croisic...

Situé à 80 kms de Nantes et 1 heure de trajet La baule et la presqu'île guérandaise sont des destinations incontournables pour tous les voyageurs qui passent par Nantes.

Vous découvrirez la "plus belle plage d'Europe" La Baule aves ses grands hôtels,ses restaurants de plages, vous vous attarderez dans la vieille cité médiévale de Guérande et ses artisans d'art, vous contemplerez la cueillette de sel dans les fameux marais salants de Guérande ou encore comprendrez au Croisic pourquoi la Loire Atlantique est bel et bien une terre bretonne.

Notre parfaite connaissance de la région nous permettra de vous concevoir une inoubliable journée d'excursion sur mesure en fonction de votre emploi du temps et de votre profil.

Le Mont saint Michel

Merveille de l'Occident", le Mont Saint-Michel se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. C'est à la demande de l'Archange Michel, "chef des milices célestes", qu'Aubert, évêque d'Avranches construisit et consacra une première église le 16 octobre 709. En 966, à la demande du Duc de Normandie, une communauté de bénédictins s'établit sur le rocher. L'église préromane y fut alors élevée avant l'an mil. Inscrit au "Patrimoine Mondial" par l'Unesco en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui plus de trois millions de visiteurs par an.

les châteaux de la Loire

En suivant le cours du fleuve, venez découvrir les châteaux de la Loire : demeures Renaissance, forteresses médiévales, patrimoine bâti inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO. Rois, artistes et auteurs célèbres ne s'y sont pas trompés. Séduits par la Loire, ils furent nombreux à élire domicile sur les rives ligériennes. Chacun de ces monuments a de belles histoires à vous raconter. Nous avons sélectionné pour vous quelques visites parmi les innombrables qu'offre le Val de Loire consacré par l'UNESCO.

Votre promenade débute à Sully-sur-Loire. Le duc de Sully (1560-1641), ministre du roi Henri IV, le plus célèbre de ses propriétaires, vous "ouvre les portes" de son château, forteresse médiévale du XIVe siècle. Plus tard, c'est ici que Voltaire trouva refuge lorsqu'il fut contraint de s'éloigner de Paris en raison de son esprit provocateur.
En aval, Orléans, cité de Jeanne d'Arc, conserve le souvenir de sa libératrice. Hôtels particuliers, quartiers anciens et quais de Loire composent un circuit-découverte varié.
Poursuivez votre route vers Chambord. De sa relation avec le fleuve, cette localité conserve un port, celui de Saint-Dyé-sur-Loire où étaient débarqués les matériaux nécessaires à sa construction. Incontournable chef d'œuvre de la Renaissance, le château de Chambord, résidence de François Ier, est aussi le berceau d'une vie sauvage où se côtoient cerfs et sangliers.
Grand plongeon dans l'histoire devant cet autre bijou de la Renaissance : le château de Blois. Il se présente comme la résidence favorite des rois de France : Louis XII, François 1er, Catherine de Médicis notamment, y vécurent, et c'est en ces murs que le Duc de Guise fut assassiné.

A quelques encablures, le château de Chaumont-sur-Loire domine le fleuve sur la rive gauche. A la mort d'Henri II, son épouse Catherine de Médicis achète ce monument et somme sa rivale Diane de Poitiers de l'échanger contre celui de Chenonceau.
Depuis 1992, dans le parc du château, le Festival International des Jardins met en avant la création de nombreux jardins autour d'un thème différent chaque année.
Faites une halte à Amboise et pénétrez dans le château qui fut l'un des nombreux logis de François Ier et celui de Charles VIII. Léonard de Vinci qui vécut au Clos Lucé repose dans la chapelle du château.
A Villandry, allez voir du côté des jardins Renaissance. Réalisés en terrasses, on les parcourt en passant du chou au buis, de la citrouille aux fleurs avec, au centre, une pièce d'eau pour vous rafraîchir les idées. Quant au château, achevé en 1536 par Jean Le Breton, ministre de François Ier, il fut le dernier des monuments Renaissance bâtis dans le Val de Loire.
Situé en Touraine, Azay-le-Rideau fera partie de votre périple. Vous aimerez flâner dans ce château qui symbolise le charme Renaissance des demeures italiennes. A la belle saison, découvrez-le de façon insolite lors du parcours-spectacle nocturne "Songes et lumières.

Nantes et le vignoble nantais

LE CHATEAU des Ducs de BRETAGNE

Après quinze ans de travaux et trois ans de fermeture totale, le Château des ducs de Bretagne, métamorphosé, a ouvert de nouveau ses portes au public le 9 février 2007. Un programme de restauration et d'aménagement de grande envergure a été mis en œuvre par la Ville de Nantes, propriétaire du monument et des collections qu'il abrite. Il fait renaître ce site patrimonial exceptionnel en plein centre ville, emblématique de l'histoire de la ville et de celle de la Bretagne.


LE VIGNOBLE NANTAIS (boire ou ...laissez vous conduire)

Aux portes de Nantes, le Vignoble Nantais, rive sud de la Loire, déroule ses paysages entre vignes et vallées ponctués d'un patrimoine architectural haut en couleurs ! « Une annonce du Midi » comme l'a écrit Jules Renard Les caves du Pays du Vignoble Nantais vous accueillent ! Venez découvrir nos savoir-faire et déguster nos vins ! Pour découvrir ce terroir et son divin nectar, des viticulteurs vous accueillent dans leur cave pour une démonstration de leurs savoir-faire et pour une dégustation de leurs vins. Il existe plusieurs réseaux qui vous permettront d'organiser votre visite à votre convenance.

Nous vous conseillerons et vous ferons découvrir à votre convenance Nantes et son vignoble

Tarifs

Nous avons l'aptitude à répondre à une mulitude de demandes différentes et sur-mesures

Demander un devis gratuit
Devis Gratuit

Contactez-nous

Vous souhaitez un devis pour votre déplacement ou nous poser une question ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons le plus rapidement possible (sous 24h)

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.